Le massage Chi Nei Tsang
Le massage Qi Nei Tsang est né de l'observation des sages Taoïstes de la chine ancienne. Ils ont remarqué une obstruction des organes internes par la formation dans l'abdomen de nœuds et enchevêtrements. Cette obstruction entraine un déséquilibre dans la circulation de l'énergie vitale.
Le Chi Nei Tsang est donc un massage des organes internes et des systèmes qui se concentrent dans l'abdomen. En effet, ce massage permet d'agir sur le système nerveux, les vaisseaux sanguins et les ganglions lymphatiques.
Les bienfaits du massage Qi Nei Tsang :
- Le Qi Nei Tsang permet d'éliminer l'énergie bloquée dans l'abdomen.
- Le Qi Nei Tsang élimine les toxines emmagasinées.
- Il apporte une détente globale et une amélioration du péristaltisme intestinal
- Il permet de baisser la température excessive dans l'abdomen qui peut être cause d'inflammation de toute la ceinture pelvienne.
le massage Qi Nei Tsang est un massage spécifique, parfait complément d'autres techniques de massage
- Ce massage direct des organes internes à travers l'abdomen vient compléter la réflexologie, le shiatsu, le Reïki, ainsi que les techniques de massages comme le massage californien, suédois, deep tissue...
- Là ou les autres techniques agissent indirectement sur les organes par voies réflexes ou par les réseaux énergétiques, le Chi Nei Tsang apporte une réponse directe.